DPE Concarneau
 Diagnostic immobilier Guipavas
  • Du lundi au vendredi
  • de 8h à 20h
DPE Finistère
  • Le samedi
  • sur rendez-vous

LAISSEZ VOS COORDONNées, nous vous rappelons !

Faut-il effectuer un diagnostic mérules dans le Morbihan ? - 29/04/2019

L’infestation de mérules est un fléau en Bretagne, d’où l’existence d’un diagnostic mérules obligatoire dans plusieurs villes du Finistère. Cependant, il n’y a pas d’arrêté préfectoral mérules dans le Morbihan où le risque est pourtant important. L’habitat ancien et l’humidité sont propices au développement de champignons lignivores redoutables dans les bâtiments.

Des champignons dévastateurs et longtemps invisibles

Les mérules apprécient les espaces confinés, raison pour laquelle ces champignons s’installent souvent derrière des cloisons. Ensuite, en rongeant le bois, ces parasites attaquent la charpente ou encore les sols des logements. L’acquéreur achète un bien immobilier, vendu sans diagnostic mérules ni état parasitaire, et découvre le champignon lignivore après l’achat. Les travaux nécessaires pour l’éliminer sont alors longs et particulièrement coûteux.

Confiez-nous le diagnostic parasitaire dans le Morbihan

Le diagnostic parasitaire constitue l’expertise la plus complète en matière de lutte contre les agents de dégradation biologique des bois. En effet, c’est le moyen de fournir des renseignements quant à la présence d’insectes à larves xylophages, de champignons lignivores et de termites. Rappelons aussi que la découverte de mérule après une transaction immobilière peut être considérée comme un vice caché. Le propriétaire vendeur a donc l’obligation d’informer l’acheteur. Si vous besoin de diagnostics vente à Lorient ou dans toute autre commune du Morbihan, ne négligez surtout pas le risque mérules ou termites !

Se protéger des mérules dans les logements

Des guides existent pour contribuer à l’éradication des mérules dans les biens immobiliers. Les maisons et immeubles suffisamment bien entretenus ne sont pas censés abriter ces champignons. Il faut surtout être vigilant vis-à-vis de l’humidité, par exemple suite à une fuite d’eau. Le manque d’aération peut aussi aider les champignons de pourriture à infester le bien.


« Retour aux actualités

Témoignages de Clients

Ajouter un avis

Certification et Assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Landivisiau
Prestations
assurées par
Etat parasitaire Finistère