Publié le 24 Mai 2024
Vous envisagez de proposer votre bien immobilier à la location en Bourgogne ? Alors, vous avez sans doute dû entendre parler du DPE. Le diagnostic de performance énergétique est requis pour louer son bien et son résultat doit être directement affiché sur les annonces immobilières. Alors de quoi s’agit-il ? Comment l’obtenir ? Que veulent dire les résultats ? Nous vous expliquons tout ici :
Le DPE est un diagnostic qui permet d’établir un bilan thermique et énergétique de votre bien. En d’autres termes, il s’agit d’un examen qui s’articulera autour de deux points : la consommation énergétique et les émissions de CO2 du logement. Pour étudier cela, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs (matériaux, isolation, ventilation, système de chauffage, etc. ).
Pour obtenir votre DPE, vous devez dans un premier temps contacter un diagnostiqueur immobilier certifié. Si votre bien est situé en Bourgogne, à Dijon ou Besançon, n’hésitez pas à contacter les équipes EDL & DIAGNOSTIC ! Nous serons ravis d’être à vos côtés pour cette étape de votre projet.
À l’issue du DPE, le bien se verra obtenir une note allant de A à G. Les biens ayant une faible consommation seront dans les premières classes (A ou B) en revanche, les logements énergivores seront dans les dernières catégories (F ou G). Cette lettre sera indicative pour votre locataire. Elle est le reflet du confort de vie dans le logement. À noter que dès le 1er janvier 2025, les logements classés G seront interdits à la location, et au 1er janvier 2028, ce sera le tour des biens classés F. Pour en savoir plus et connaître la classe de votre logement, réalisez sans plus attendre votre DPE en Bourgogne avec EDL & DIAGNOSTIC.
Dossiers réalisés.
Années dans le diagnostic.