DPE Concarneau
 Diagnostic immobilier Guipavas
  • Du lundi au vendredi
  • de 8h à 20h
DPE Finistère
  • Le samedi
  • sur rendez-vous

LAISSEZ VOS COORDONNées, nous vous rappelons !

Début des envois du chèque énergie à Brest - 07/04/2019

Durant les mois de mars et avril 2019, de nombreux ménages vont recevoir un chèque énergie à Brest et dans les autres communes de Bretagne. Ce dispositif permet aux occupants de logements de bénéficier d’une aide financière pour payer les factures d’énergie ou faire des travaux de rénovation énergétique. En janvier 2019, les critères d’obtention ont été élargis.

Qu’est-ce que le chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide créée dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique. L’objectif est de vous permettre de mieux régler vos factures d’électricité ou de toute autre forme d’énergie (fioul, bois, gaz, GPL…). Le chèque énergie présente aussi l’avantage de pouvoir payer une partie de vos travaux de rénovation énergétique effectués par un professionnel certifié. Pour terminer, la réalisation d’un DPE à Brest peut être financée avec un chèque énergie, du moins lorsque ce n’est pas un DPE règlementaire (vente ou location).

Quels sont les critères d’obtention du chèque énergie ?

Les critères d’obtention reposent exclusivement sur les ressources du foyer fiscal. À partir de la déclaration de revenus, l’État détermine quels sont les foyers pouvant en bénéficier. Il n’y a donc aucune démarche à entreprendre pour les particuliers. Le chèque arrive dans votre boîte aux lettres et vous avez ensuite jusqu’en mars 2020 pour l’utiliser. Notons qu’en janvier, le montant du chèque énergie a été revu à la hausse et le plafond de ressources diminué afin de permettre à davantage de Français d’en bénéficier. Avant un DPE à Brest, consultez-nous !


« Retour aux actualités

Témoignages de Clients

Ajouter un avis

Certification et Assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Landivisiau
Prestations
assurées par
Etat parasitaire Finistère