DPE Concarneau
 Diagnostic immobilier Guipavas
  • Du lundi au vendredi
  • de 8h à 20h
DPE Finistère
  • Le samedi
  • sur rendez-vous

LAISSEZ VOS COORDONNées, nous vous rappelons !

Comment bénéficier de l’aide fiscale associée à la loi Denormandie pour rénover un logement en Bretagne ? - 07/05/2019

Le dispositif Denormandie est entré en vigueur en janvier 2019 et s’adresse aux bailleurs d’un logement ancien. La Bretagne fait partie des régions où les propriétaires peuvent obtenir une réduction d’impôts sur le revenu en procédant à une rénovation de leur bien immobilier. La loi Denormandie oblige notamment à faire établir deux DPE. À Lorient, par exemple, un bailleur peut profiter de cette opportunité pour financer ses travaux de rénovation énergétique.

Quelles sont les conditions d’accès à cette aide à l’investissement locatif ?

Le propriétaire bailleur doit acheter un logement à rénover dans l’une des villes éligibles, puis le mettre en location vide et longue durée. Le loyer ne doit pas excéder un certain plafond, lequel dépend de la zone géographique et de la surface de l’habitation louée. Les travaux doivent répondre à deux exigences au choix : augmenter la performance énergétique du bien d’au moins 30% ou correspondre à deux types de travaux parmi lesquels : l’isolation des combles, murs et/ou fenêtres, le changement de l’installation de chauffage (chaudière) et/ou un changement dans la manière de produire l’eau chaude dans la propriété. Deux diagnostics de performance énergétique sont à confier à un professionnel : avant puis après ces travaux.

Quelles sont les villes de Bretagne éligibles au dispositif Denormandie ?

Le plan Cœur de ville et l’Opération de revitalisation du territoire (ORT) conditionnent l’accès à cette aide fiscale. En Bretagne, les villes éligibles à ce jour sont : Lannion, Saint-Brieux, Morlaix, Quimper, Fougères, Redon, Saint-Malo, Vitré, Pontivy, Vannes et Lorient. Diagnostiqueur immobilier, nous pouvons prendre en charge les DPE dans le Morbihan, comme nous le faisons d’autres départements bretons (Finistère et Côtes d’Armor). L’achat du logement mis en location doit avoir (eu) lieu entre janvier 2019 et décembre 2021.
 

« Retour aux actualités

Témoignages de Clients

Ajouter un avis

Certification et Assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Landivisiau
Prestations
assurées par
Etat parasitaire Finistère