DPE Concarneau
 Diagnostic immobilier Guipavas
  • Du lundi au vendredi
  • de 8h à 20h
DPE Finistère
  • Le samedi
  • sur rendez-vous

LAISSEZ VOS COORDONNées, nous vous rappelons !

3 raisons d’avoir recours à un diagnostiqueur pour l’état des lieux - 10/09/2019

Le contrat de location d’un bien immobilier s’accompagne nécessairement d’un état des lieux. C’est l’un des diagnostics immobiliers obligatoires, au même titre que les diagnostics gaz ou électricité, le diagnostic plomb, etc. Les bailleurs ont au moins 3 raisons d’avoir recours à un diagnostiqueur immobilier au moment de réaliser cet état des lieux avec le locataire.

Gain de temps pour le bailleur et mise en location plus rapide

Louer un logement ou un local commercial s’avère souvent assez chronophage. En prime, le propriétaire n’est pas toujours situé à proximité de son bien. Confier l’état des lieux locatif au technicien qui gère également le dossier de diagnostic technique libère votre temps. Le spécialiste rédige les états des lieux d’entrée ou de sortie, sur papier ou en version électronique, et le transmet aux parties prenantes. C’est nettement moins contraignant.

Un diagnostiqueur formé aux états des lieux et aux bonnes pratiques

Avec les différentes loi logement telles que la loi Alur et, récemment, la loi Elan, les évolutions juridiques sont parfois compliquées à suivre. Le professionnel sait quelles sont les mentions obligatoires à faire figurer dans le constat d’état des lieux. Sa formation relative aux techniques du bâtiment lui permet également de mieux repérer les éventuelles dégradations. Les propriétaires particuliers sont certains que la description du logement et des équipements sera minutieuse. Les éventuels travaux à réaliser seront aussi mieux mis en évidence.

L’impartialité des diagnostiqueurs réduit les cas de litige

Les locataires peuvent soupçonner les bailleurs de vouloir à tout prix utiliser le dépôt de garantie pour financer des travaux. Les litiges et la dégradation des rapports locatifs sont fréquents à la remise de l’état des lieux de sortie. L’impartialité de l’expert rassure le candidat à la location et diminue les risques de contestation après la réalisation de l’état des lieux. Notre société est experte en diagnostics location et état des lieux (EDL) en Bretagne.


« Retour aux actualités

Témoignages de Clients

Ajouter un avis

Certification et Assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Landivisiau
Prestations
assurées par
Etat parasitaire Finistère