De nombreuses fontaines et statues sont visibles dans la commune de Lons-le-Saunier sans compter le patrimoine, protégé ou non au titre des monuments historiques, très impressionnant.
Lorsqu’un acheteur ou un locataire consulte les annonces immobilières, il va regarder le type et l’état bien, l’environnement, le prix, mais aussi sa consommation énergétique, un critère qui prend de plus en plus d’importance.
D’ailleurs, de nombreuses informations énergétiques sont imposées depuis 2023 dans les annonces en plus de la classe DPE.
Le DPE à Lons-le-Saunier, établi par EDL & DIAGNSOTIC, va également être à l’origine d’un audit énergétique pour les ventes de maisons ou monopropriétés avec plusieurs logements dès avril 2023 si la classe énergétique est de catégorie F ou G.
Autre changement important lié au DPE : un logement dont la consommation en énergie finale dépasse 450 kWh/m² ne peut plus être loué depuis janvier 2023 (les tacites reconductions ne sont pas concernées, seulement les nouveaux baux).
Dossiers réalisés.
Années dans le diagnostic.